La Gestion électronique de documents Altaïr

Qu'est-ce que la Gestion électronique de documents ?

La GED ou Gestion électronique de Documents est un procédé informatisé visant à organiser et gérer les documents numériques au sein de votre établissement.

Il vous permet, via des dossiers physiques et logiques, d’effectuer l’acquisition, le classement, les recherches multicritères, et la diffusion de documents avec suivi des lecteurs.

La GED permet l’amélioration de l'accès aux documents. Notre expérience nous a permis de constater que dans nombre d’établissements l’organisation du rangement des documents n’est pas toujours des plus aisées ni des plus efficaces. En effet dès lors où plusieurs postes sont en réseaux, des documents se trouvent disséminés sur x postes et chaque consultation devient problématique.

La Gestion électronique de documents est avant tout la mise en œuvre d'une méthodologie de travail (collaboratif). Lors de la mise en place du PES V2 impliquant à terme la dématérialisation des documents comptables, une nouvelle organisation chez l’ordonnateur est nécessaire. Elle s’appuie sur de nouveaux outils permettant la numérisation, l’indexation et l’archivage des documents. La GED permet la gestion et surtout l’association simple d’un document numérisé avec une pièce comptable ( facture, contrat de maintenance,… lié au mandat). L'accès est sécurisé et met l'information liée au "savoir faire" au cœur de votre démarche et dans l'esprit de la loi HPST.

 

 

 

Plus d'informations ? Une démonstration ? Contactez-nous :





Votre nom (*)

Votre numéro de téléphone (*)

Votre société/établissement (*)

Votre email (*)

Sujet

Votre message

(* = Champs requis)