PDA – Circuit du médicament et Robot Pilulier

PDA - Circuit du médicament et Robot Pilulier

La sécurisation de la PDA (préparation des doses à administrer) et plus largement du circuit du médicament relève d’une démarche pluridisciplinaire fédérant l’ensemble des professionnels de santé. La mesure est, aujourd'hui plus que jamais, soutenue par la Haute Autorité de Santé (HAS) ainsi que l'Agence Régionale de Santé (ARS) afin de sensibiliser les directions des établissements médico-sociaux. En effet, prévenir l’iatrogénie médicamenteuse est un enjeu majeur de santé publique ! 

Prescription, dispensation, transcription, administration : l’outil de gestion de la PDA est aujourd’hui indispensable. Pour aller plus en avant, l'interfaçage entre les logiciels de préparation médicamenteuse en pharmacie et les établissements médico-sociaux (ehpad, ...) devient de plus en plus indispensable pour assurer une parfaite transparence mais surtout une traçabilité et une sécurisation efficaces !

L’avantage Altaïr : savoir s’adapter en un temps record aux évolutions régulières de votre métier. 

Une solution agile et évolutive

ASCLEPIOS, notre outil de gestion des soins, intègre parfaitement le circuit du médicament et la PDA. Notre capacité à la convergence vous offre une possibilité d'interface robot pilulier - logiciel soins, interface spécifiquement conçue pour alimenter le circuit du médicament et les statistiques de pilotage d'activité, celles-ci étant de plus en plus exigées par les autorités de santé.

Ainsi, ASCLEPIOS Soins de Altaïr vous offre l'avantage d’asseoir les bénéfices de la "dématérialisation" de vos plans de distribution médicamenteuse.

Interfacé avec tous types de robots piluliers, Altaïr vous apporte la souplesse d'une évolution homogène et structurée de votre système de gestion des soins.

 

PDA, Circuit du médicament, interface robots piluliers – Votre demande de démonstration ici… :





Votre nom (*)

Votre numéro de téléphone (*)

Votre société/établissement (*)

Votre email (*)

Sujet

Votre message

(* = Champs requis)

Découvrez nos supports connectés permettant d’assurer la traçabilité du médicament ICI.

(1) source KPMG